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Édito

"Depuis 2004, je dirige Qualixel qui forme et conseille les cabinets d’expertise comptable dans divers domaines (stratégie, management, marketing, vente, relation client, etc.), autant de thèmes au sujet desquels j'ai écrit divers livres. D'ailleurs, en plus d'animer des conférences pour les instances ordinales, j'ai rédigé 5 ouvrages pour le CNOEC et conçu une dizaine de supports pour le CFPC. Je serais heureux, si vous m'en offrez l'opportunité, de vous expliquer ce que mon expérience d'une vingtaine d'années au plus haut niveau de la profession peut apporter à votre cabinet ". 

Pascal Viaud

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Thèmes de nos interventions

(se) Valoriser

C'est le dernier-né des ouvrages Qualixel. Le sujet est sensible parce qu'il aborde la relation entre le cabinet et ses clients, mais aussi entre les collaborateurs, entre les managers et les salariés, entre les associés...

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(se) Valoriser 250x375.png

Savoir vendre

Améliorer son savoir vendre, c'est bien préparer son entretien en choisissant la mission à promouvoir, en ciblant l'acheteur potentiel, en révisant ses techniques de vente...

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Prioriser son temps

Gère-t-on du temps ou des priorités ? C’est pour répondre à cette question clé et complexe que cet ouvrage a été rédigé et la formation intra a été conçue. L'objectif est d'aider chacun(e) à réfléchir à la façon...

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Gérer le client difficile

Certains clients ne sont pas faciles à gérer. Ils sont peu nombreux mais quelques indélicats suffisent à nuire à la motivation du collaborateur, lui faire perdre confiance, et parfois patience.​..

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Réussir un entretien client (bilan)

Tout entretien est un moment privilégié pour renforcer la relation entre le client et le cabinet. L'entretien bilan en est évidemment un exemple phare. Lors de cet échange, plusieurs objectifs...

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Entretien client 250x375.png

Mieux vivre, Mieux travailler

En juin 2022, le CROEC Occitanie et son IRF Formega ont proposé une web-série de 3 visioconférences, intitulée "Une pause philo pour mieux vivre et mieux travailler"...

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Structurer le marketing du cabinet

J'ai rédigé le Guide du marketing pour les cabinets à l'occasion du Congrès 2012 puis mis à jour pour celui de 2015. Disponible en téléchargement sur Bibliordre...

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