PÔLES DE COMPÉTENCES
Présentation
Les Pôles de compétences aident les cabinets (AGC) à structurer certaines fonctions clés comme le Marketing ou le Management. L'objectif est de les préparer aux mutations (FE, IA, concurrence, etc.).
4 Pôles de compétences ciblant 4 publics sont actuellement proposés :
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Stratégie : mener avec l'expert-comptable une réflexion sur l'adaptation du modèle économique de son cabinet aux mutations de la profession comptable.
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Management : aider le manager à maîtriser les fondamentaux de son rôle et optimiser la performance des salariés en charge.
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Vente : former le(s) collaborateur(s) développeur(s) à mieux vendre et/ou à gagner de nouveaux clients, dans le respect des contraintes du cabinet (notamment le temps).
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Soft skills : préparer les salariés aux évolutions (ex. l'IA) en développant leurs aptitudes humaines, comme la relation client, la valorisation, la priorisation du temps, la communication orale et écrite, etc.
Par groupe de 8 personnes, les participants sont activement suivis :
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Webinaire-Atelier mensuel :
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échanges sur le mois écoulé
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questions/réponses
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analyse d'un nouveau cas pratique
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diaporama
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outils & ressources (ex. ouvrage Qualixel)
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Exercices hebdomadaires :
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newsletter hebdomadaire
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mise en œuvre du cas pratique
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Autodiagnostic périodique :
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questionnaire d'une dizaine de questions
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envoi d'une analyse.
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Contactez-nous pour plus d'informations.